Loading the player...

Dortmund, vulnérable avant d’affronter le PSG - Big five

  • Les buts de la recrue Erling Haaland n’ont pas pu totalement occulter les tourments du BVB. Adversaire de Paris en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions le 18 février, Dortmund souffre, notamment derrière.
    « Je ne parviens pas à m’expliquer notre fébrilité défensive », confessait Lucien Favre après la défaite à Leverkusen (3-4) le 8 février. Malgré un recrutement ciblé l’été dernier (Hummels, Schulz), Dortmund ne possède que la neuvième défense de Bundesliga avec 32 buts encaissés après 21 journées. Une statistique qui plombe les ambitions de titre du club de la Ruhr, crispe ses dirigeants et interroge. Pourquoi Dortmund ne parvient-il pas à sécuriser son but ?
    Malgré cela, le BVB possède une redoutable force de frappe. Première attaque de Bundesliga (59 réalisations), cinquième d’Europe (75), Dortmund peut compter sur Jadon Sancho, Thorgan Hazard et sur sa recrue hivernale, le prodige norvégien Erling Haaland (8 buts, 1 passe en 271 minutes). Comment le PSG peut-il se préserver des contre-attaques éclair de son futur adversaire ?
    Animé par Marie-Amélie Motte, avec Emmanuel Bojan, David Fioux et Dan Perez. Réalisé par Roland Richard.

    Category : Sport

    #dortmund#vuln#eacute#rable#avant#rsquo#affronter#le#psg#big

    0 Comments and 0 replies
arrow_drop_up